Accueil Partants Sorties N°  Systèmes jeu Top Sites Liens
Infos Abonnements et accès aux pronostics


Cette page s'adresse aux débutants, aux non vraiment initiés, à tous ceux qui, dans leurs rêves ou grande innocence, veulent croire que les jeux d'argent  peuvent répondre à leurs besoins. Ils se trompent lourdement.

Sachez que l'argent du jeu gagné retournera inéluctablement au jeu plus souvent perdant. Seuls les gros gagnants dérogeront à cette règle d'une précision arythmétique. Et combien sont-ils sur la masse des parieurs, pour ne parler que des courses de chevaux ? Un nombre dérisoire !

Donc, suivez bien bien cette règle immuable :
NE JOUEZ QUE CE QUE VOUS POUVEZ RAISONNABLEMENT PERDRE EN VOUS AMUSANT.
Ne mettez pas en difficulté votre équilibre financier, pour peu qu'il le soit. Si vous jouez quand même, rationnalisez au maximum vos paris pour accroître vos chances de sortir gagnant ou moins perdant. Gardez TOUJOURS cette vision.

- Choisissez bien vos types de paris.
Le PMU  offre généralement les meilleurs rapports, notamment en couplés et trios.

- Jouez Quarté+ plutôt que Quinté+. La mise est moindre et autorise aussi un bonus (souvent supérieur au B3 Q5+). Car au Quinté, en admettant que vous trouviez les cinq premiers avec un ticket unitaire,  vous n'aurez qu'une chance sur 120 d'avoir le bon ordre. Dans ce cas, il vaudra mieux l'engager sur ZEturf ou LeTurf, car les rapports sans ordre y sont nettement plus importants. En effet, l'ensemble des bonus (souvent dérisoires) du Quinté+ entament considérablement le rapport désordre du pmu. Seulement voilà, eux, ne peuvent proposer de cagnotte mirobolante ! Un choix à faire..

- Un bon moyen pour constituer une cagnote-jeu peut consister à des paris placés en report sur deux chevaux avec une mise de 3 euros. Avec un rapport de 2 par cheval, vous encaisserez du 4/1 sur votre mise. En cas de perte, recommencez en rajoutant une mise de base, soit 4.50 euros au total. Si vous gagnez, repartez comme au début. Pour cela, vous pouvez suivre les sélections simples du site, par exemple. Evitez BETCLIC dont les cotes s'éffondrent dès que vous posez un billet sur un cheval (Ils n'enregistrent pas assez d'enjeux. PMU offre les meilleurs rapports).


AVERTISSEMENTS

- De très nombreux sites privés ou professionnels, plus ou moins connus, vous proposent des pronostics gratuits ou payants. Pour ces derniers, assurez-vous de leur sérieux et méfiez-vous de ceux qui ne proposent aucun contenu d'informations (cela demande du temps, du travail et de l'application). Ils ne cherchent généralement qu'à faire de l'argent facile sur le compte de personnes naïves.
QUITTEZ LES TOP SITES dont presque tous les sites appartiennent à la même personne. Pour les reconnaître, c'est simple : ils n'ont que des sorties et pas d'entrées dans les comptages à droite. Arnaque assurée, d'autant que vous arrivez directement sur la page de paiement. - Si vous estimez avoir été escroqué(e) par un site, vous pouvez le signaler sur ce lien officiel.

- Aucun pronostiqueur, même parmi les plus chevronnés, ne peut garantir vous faire gagner. Le jeu reste le jeu, avec tout ce qu'il comporte d'alléatoire. Prudence donc, dans le choix de vos achats. Au besoin, signalez un site douteux qui serait présent sur Gainturf. Il en serait exclu sur preuve avérée. Enfin, NE PAYEZ JAMAIS d'abonnement à un site qui ne propose QUE Western Union. il sera basé à l'étranger.